Un chauffe-eau thermodynamique est généralement plus cher à l’achat qu’un chauffe-eau électrique. Cependant, en fonction du modèle que vous aurez choisi et comme nous l’avons vu précédemment dans cet article, ce type d’équipement peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie non négligeables (en fonction de votre consommation électrique globale) qui vous permettront de rentabiliser votre achat. Après quelques années d’utilisation de votre chauffe-eau thermodynamique, vous pourrez ainsi observer un assez bon retour sur investissement.
Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique varie également en fonction de différents critères, notamment :
Des aides de l’état ainsi qu’une TVA réduite existent afin de faciliter l’achat des chauffe-eau thermodynamiques. Nous vous invitons de vous renseigner auprès de l’ADEME ou du centre des impôts.
Un chauffe-eau thermodynamique présente également l’avantage d’avoir une durabilité plus importante par rapport à d’autres modèles de chauffe-eau tel que le chauffe-eau électrique Duralis.
C’est notamment grâce à un échangeur de pompe à chaleur non immergé dans l’eau et à une double protection anticorrosion permanente (ACI hybride) que les chauffe-eau thermodynamiques Thermor s'assurent une protection efficace contre le calcaire et la corrosion, qui restent les principaux facteurs pouvant impacter la longévité de ce type d’équipement.