L’entretien annuel de votre chaudière au fioul est obligatoire. Pour cela, un professionnel qualifié doit venir contrôler votre équipement chez vous. En quoi consiste cet entretien ? Quand le réaliser ? Comment anticiper certaines pannes ?
SPC GRENOT vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur l’entretien de votre chaudière au fioul.
Depuis 2009, il est obligatoire de faire réviser chaque année sa chaudière par un plombier-chauffagiste agréé en France. Cet entretien est important pour plusieurs raisons :
Cette révision est l’occasion de contrôler tous les éléments de votre équipement, de remplacer ou de réparer les pièces défectueuses, et de nettoyer toutes les saletés accumulées comme la suie produite par la combustion du fioul.
L’idéal est de solliciter un professionnel pour réaliser la révision de sa chaudière au fioul au printemps ou en été. L’objectif est de pouvoir faire cet entretien avant l’automne, qui est généralement la saison à laquelle la chaudière redémarre. Vous devez en effet vous assurer que votre équipement fonctionne correctement avant l’hiver, pour éviter une panne, mais aussi éviter tout accident.
Si vous souhaitez de plus amples informations, joignez nous par téléphone au 07 70 33 58 68 ou via le formulaire de contact en bas de page.